Ma rémunération

Le portage c'est simple, facile et rapide

outils

Je travaille

Vous réalisez vos prestations, missions, ventes quand vous voulez, comme vous voulez et avec qui vous voulez.

facture

Je facture

Vous facturez et collectez les recettes directement auprès de vos divers clients, ou si vous préférez, nous nous en chargeons.

Je suis rétribué

Nous vous virons votre rémunération personnelle, vos commissions d'équipe et vos frais pro sous 48H ouvrés.

Labelvie se charge de toute la gestion administrative, comptable et sociale de votre activité, vous êtes libre comme un patron mais couvert et serein ! Cerise sur le gâteau vous allez découvrir une équipe bienveillante et cocooning. Mais le portage est t’il plus attractif que le micro-entrepreneur ?

 

Devoir faire le choix entre liberté et sécurité ?

C’est souvent ce qui rebute les personnes qui veulent se lancer dans une activité ! La micro-entreprise apporte une grande liberté mais demande bien souvent le sacrifice de la sécurité. Il faut dire que la micro-entreprise véhicule aussi cette idée. En effet, le freelance micro-entrepreneur cotise chaque mois ou chaque trimestre en fonction de ses revenus. C’est un avantage pour la micro-entreprise qui n’induit pas de charges fixes. Mais le revers de la médaille est que les avantages sociaux sont relativement misérable. Le micro-entrepreneur ne peut pas prétendre au chômage et ne peut prétendre qu’à une retraite réduite. 

Comment fonctionne le deal entre freelance et société de portage ?

Aucun besoin de s’installer auto-entrepreneur ou de faire des démarches administratives lourdes ! Il suffit de contacter Labelvie et de s’entendre sur les termes du contrat. Une fois  tombés d’accord, nous signons et le freelance peut débuter ses missions. Tout cela est simple et c’est un réel avantage du portage salarial. Le freelance est libéré des démarches administratives pesantes et chronophages. Labelvie lui verse ensuite sa rémunération avec frais selon son chiffre d’affaires et gère la facturation en fonction des missions qu’il a réalisé, s’acquite des charges et diverses obligations.

Dans le cas de la micro-entreprise ou d’un statut d’indépendant , le freelance devra réaliser lui-même sa facturation,  déclarer son chiffre d’affaires, payer les charges, gérer les relations et  réaliser toutes les démarches administratives inhérentes à son activité….

Combien ça coûte le portage ?

Bien sûr, le contrat qui lie le freelance avec Labelvie a un coût. Ce partenariat induit une commission qui est directement prélevés sur le chiffre d’affaires du freelance. Il faut prévoir entre 4 et 13 % du chiffre d’affaires chez labelvie selon le volant d’affaires. Il faut bien entendre que les avantages proposés Labelvie ont forcément un impact sur le net disponible du freelance. Le micro-entrepreneur n’a pas ses frais à prendre en compte mais il se trouve seul face aux démarches administratives et ne peut prétendre à une protection sociale aussi sécurisante et confortable.

 

Qui peut rejoindre avec Labelvie ?

Comme pour  la micro-entreprise, la signature d’un contrat avec Labelvie est  ouvert à presque tous les types d’activités.

Quelques prérequis sont indispensables pour que vous puissiez bénéficier des avantages du portage salarial :

  • Vous devez démontrer votre expertise dans le domaine que vous souhaitez exploiter.
  • Vous devez prévoir de viser un chiffre d’affaires assez important pour supporter les frais liés au portage et qui doit correspondre à au moins 75% du plafond mensuel indiqué par la Sécurité Sociale en équivalent temps plein (PASS). En 2018, le PASS est de 3311 €….dans le cas contraire Labelvie vous offre un portage entrepreneurial
  • Soyez sûr que des clients vont avoir un besoin primordial de vos prestations intellectuelles. Labelvie n’est pas accessible aux artisans et ouvriers qui seront dirigés vers la micro-entreprise ou des confrères.
  • Pour quels types de profils ?

    Le portage salarial est principalement conseillé aux cadres à temps partagé, aux cadres seniors qui sont à la retraite ou encore aux consultants qui interagissent avec l’international. C’est aussi une formidable solution pour pouvoir se lancer sans avoir les craintes lourdes liées à la création d’une entreprise. Il faut également savoir que la micro-entreprise possède un plafond pour son chiffre d’affaires qui n’est pas applicable pour un freelance en portage salarial. La micro-entreprise vous laisse parfois seul face aux démarches ou au développement d’une activité. En choisissant Labelvie, le freelance s’ouvre un accès vaste à un réseau complet et varié. En choisissant notre société de portage établie et reconnue, il obtient une visibilité plus forte et qui aura un impact important sur la clientèle. La confiance est souvent plus importante envers une société qu’un micro-entrepreneur isolé. Labelvie apporte également une richesse de connaissances juridiques, offre la possibilité d’échanger et de cultiver une attitude d’entrepreneur avec d’autres professionnels et de se reposer sur une prestation de services administratifs fiables.

Entrepreneur de ma vie

Nous sommes tous candidats à faire preuve d’héroïsme personnel dans nos affaires, nos carrières, nos vies.