Portraits

Barbara Thomas

Traductrice-interprète

J’ai rejoint Labelvie en avril 2000. Auparavant, j’avais exercé mon métier de traductrice-interprète sous le statut de profession libérale, avec des hauts et des bas et autant de problèmes à faire face aux charges sociales et fiscales : la carrière d’un traducteur n’est pas un long fleuve tranquille…

Damien F

Commercial - Consultant

Après plusieurs expériences au sein de grandes entreprises en tant que Directeur Informatique, j’ai souhaité voler de mes propres ailes pour être libre de choisir mes missions, de définir mon temps de travail et d’échelonner mes rémunérations. Cela fait maintenant 4 ans que je suis avec Labelvie par intermittence dans le cadre de mon activité et je suis pleinement satisfait par la flexibilité du concept. Enfin, il est très important d’ajouter que l’équipe Labelvie n’a pas faillit une seule fois à mes nombreuses demandes et qu’elle m’accompagne et me soutien au fil de mes réalisations et de mes états d'âmes, c'est un peu une famille.

Laura et Tim S.

Esthéticiens

Cela fait depuis janvier 2012 que Tim et moi sommes chez LABElvie, et nous ne nous sommes jamais aussi bien portés (merci pour le jeu de mots !) Ce qui est flagrant depuis notre inscription c’est le changement de notre situation : notre niveau de vie a augmenté et nous nous consacrons essentiellement à notre activité!

André Hoffmann

Consultant

C'est un indépendant qui m’a parlé de LAVELvie et ce fût très simple pour réaliser des formations "Sécurité" dans des entreprises. Pas besoin de passer un temps fou pour l’administration d'une entreprise individuelle. Il me reste donc du temps pour mes loisirs, mais aussi pour travailler sereinement à mon rythme. Un grand merci à LABELvie cette solution de portage est vraiment adapté à mes besoins, et j'ai trouvé chez eux un service à la hauteur pour une rémunération attractive en fonction de mon volume d’activité, des correspondants réactifs, sérieux et très aimables.

Catherine Hervoüet des Forges

Consultante

Après huit ans et demi d’exercice libéral, j'ai rejoint Label Vie en Mai 2006.Libérée du poids des tâches administratives (quel soulagement !) j’ai pu alors me consacrer à mon travail plus sereinement et retrouver le précieux régime de la sécurité sociale.

Mélanie Kastner

Traductrice

Adieu RSI !
Dorénavant, je peux changer d'adresse autant que je veux ou passer plusieurs mois à l'étranger sans que cela pose problème vis-à-vis des organismes sociaux, la seule chose à gérer reste le décalage horaire.
C'est aussi par ce changement que j'ai compris que le statut de profession libérale était surdimensionné par rapport au fonctionnement réel des traducteurs indépendants. Aujourd'hui, j'ai retrouvé une nouvelle liberté,et j'ai le temps et l'énergie pour chercher et développer des idées qui me permettront, peut-être, un jour d'évoluer, d'aller plus loin, grâce à un concept qui innove sans cesse.

Patricia T

Coiffeuse indépendante

J’ai toujours aimé la coiffure, le contact avec les gens, voir leur visage s’illuminer après une transformation. La coiffure à domicile, cela s'est fait par hasard. J'en avais assez des contrats précaires et des remplacements, je ne voulais plus travailler pour les autres. Dans les salons, les gens sont très superficiels, tout est dans le "paraître" j’avais envie de sortir de cet univers et de retrouver un peu de sincérité. C’est exactement ça qui me plaît avec Labelvie, la sincérité : je ne gagne pas plus qu’à mon propre compte mais j’ai la paix et ça n’a pas de prix.

Sacha Begaria

Agent commercial

J’ai eu quelques expériences en portage salarial mais j’ai systématiquement été frustré par l’aspect procédurier et le formalisme de ces sociétés. J’ai plusieurs mandants dans le domaine dans l’épicerie fine et la gastronomie italienne et j’avais besoin d’être soutenu pour la mise en place des contrats mais également pour rompre ma solitude. C’est totalement innovant l’idée de bâtir un marketing de réseau avec un service d’hébergement, c’est 100% entrepreneurial.

Nicholas Parmentier

Mandataire immobilier

J'ai exercé la négociation immobilière sous différents statuts : agent co, salariée, auto-entrepreneur dans divers réseaux de mandataires. J’ai quitté le RSI depuis bientôt un an et demi en me fédérant au sein de Label-Vie. Je pense avoir trouvé le concept qui convient, il permet de combiner à la fois une grande liberté et de conserver un confort qui m’est indispensable. Depuis je recommande Label-Vie systématiquement à mes nombreux amis et collègues tentés par une activité freelance.

Tous ceux qui en ont assez savent que l’argent ne fait pas le bonheur… C’est aussi le cas pour les candidats à l’indépendance. Les aides au démarrage et les fonds ne suffisent pas forcément à assurer la réussite de leurs bénéficiaires. C’est pourquoi Labelvie développe en parallèle un « accompagnement » avec des portés« parrains » bénévoles, désireux de mettre leur expérience, état d’esprit, attitude, au service de nouveaux portés. Entre les webinars, les Ted Talk, les conférences avec guest star, les after, on en retiendra au moins une idée forte : la dimension humaine de cette joyeuse culture du partage axé sur le développement personnel indispensable à la réussite d’un entrepreneur . Une manière efficace de confronter les expériences et de découvrir que le succès  dépends plus souvent de l’attitude que des aptitudes. Voici d’autres exemples de reconversion et de nouvelle vie professionnelle

LABELvie, une opportunité avantageuse pour la freelance nation qui déferle.

Inscrivez-vous !

  • Pour apprendre à apprendre 😉
  • Pour prendre l'apéro
  • Pour simplement rester en contact pour l'avenir 😉

Vous n'êtes pas seul

Nous sommes tous candidats à faire preuve d’héroïsme personnel dans nos affaires, nos carrières, nos vies.