Devenir Freelance en réseau

Spécialisée dans le portage salarial, l’entreprise LABELvie crée un nouveau business model au bénéfice de la communauté de freelances & consultants indépendants.

 

Petit rappel : le freelance est un statut et non une profession. C’est pourquoi il y a un tas de professions pratiquées en freelance. La plus populaire, c’est  rédacteur  suivis de près par les graphistes. Evidemment le développeur web, super codeur est dans la place comme les artistes, monteurs de vidéo et photographes, les traducteurs et autres  community managers, bloqueuses, consultants webmarketing…

Bref ils font légions mais en solo ! LABELvie propose un concept allant bien au delà d’un portage salarial digitalisé permettant aux  indépendants de gérer au mieux leur activité professionnelle. 

 

 

 

Le freelancing est un style de vie où l’on peut être son propre patron

On associe souvent le freelancing à de la prestation de services : le freelance a souvent un rôle d’exécutant. Pourtant, on n’est pas obligé d’être esclave de ses clients quand on est freelance. Et ça, ça s’enseigne !

Un freelance qui cartonne peut imposer ses conditions et ses horaires, facturer très cher, et choisir son cadre de vie mais il dépendra toujours de son taux horaire, et ceci quel que soi son niveau d’expertise.

Alors oui le portage peut aider, administrativement, comptablement  et statutairement mais la clé du succès n’est pas là dans la gestion et le statut de salarié-indépendant. Les journées n’ont que 24 h et personne ne peut démultiplier sa valeur horaire. Chez LABELvie nous avons opté pour le développement en marketing de réseau, ou marketing multi-niveaux.  

Un modèle économique singulier mais puissant pour quiconque aspire à bâtir un revenu résiduel ne dépendant plus de sa capacité de production. Ici l’adage  » je préfères 1 % des efforts de tous plutôt que 200% des miens prends tout son sens. Il s’agit de comprendre l’effet de levier pour passer d’une vision « d’indépendant/freelance  » dans son coin à celui de bâtisseur de réseau de manière simple et duplicable. 

C’est surtout une nouvelle façon d’appréhender le risque, de gérer ses revenus sur le long terme avec un potentiel de gain sans limite avec son temps horaire.  C’est aussi ne pas avoir un destin tout tracé, et de bénéficier d’un niveau de vie plus élevé si on est bon dans ce que l’on fait, et passionné.

Apprivoiser la précarité, apprendre à entreprendre par l’attitude plus que par les compétences métiers … ça aussi ça s’enseigne !

 

L’idée du portage salarial est à présent comprise  par le grand public, c’est de proposer un modèle où tout a été pensé pour l’indépendant : sa retraite, sa santé, son chômage, sa protection civile et professionnelle, sa mutuelle, sa gestion, ses frais pro, etc. 

Au final la rémunération nette qui lui sera versé en portage à la fin du mois, et toujours de l’ordre de 46 et 50 % de sa facturation initiale HT. Moins qu’à son propre compte au réel , bien moins qu’en autoentrepreneur mais c’est le prix de son auto-salariat finalement. LABELvie pionnier du portage expérimente ce premier pilier depuis 23 ans. Mais une profonde mutation est en route. 

l’essor du marché de « l’indépendance, du freelancing, va s’accélérer. Rien qu’en France, le seul segment des prestations indépendantes intellectuelles concerne 1 millions de personnes, pour un chiffre d’affaires cumulé de 40 milliards. Les études montrent que le poids du marché du freelancing va doubler d’ici quelques années. Aux Etats-Unis, ce sont la moitié des travailleurs qui sont indépendants, quand les freelances/indépendants  ne représentent que 12% des actifs dans notre pays. Le moment est venu de bâtir un réseau avec une offre plus proche de la proposition de valeur d’une franchise que de la commodité d’un acte de gestion.