Autoentrepreneur

SAVIEZ-VOUS QUE : Un entrepreneur qui crée son activité avec Labelvie peut ne pas se verser de salaire et ainsi conserver l’intégralité de ses aides de retour à l’emploi. À l’inverse, dans le cas du régime de la micro-entreprise, le pôle emploi considère que le chiffre d’affaires perçu constitue la rémunération de l’entrepreneur. Cette situation a un impact négatif sur les allocations versées et peut vite devenir pénalisante (avoir un chiffre d’affaires ne signifie pas toujours gagner de l’argent !).

Devenez indépendant sans créer d'entreprise ! Déléguez votre gestion administrative ! Profitez d'une couverture sociale complète !

Autoentrepreneur le portage Labelvie est votre solution

 

Le Portage Salarial vous permet  de créer, tester ou exercer votre activité sans les contraintes et les risques de la création d’entreprise ou de statuts plus précaires comme l’auto-entrepreneur  l’indépendant au régime normal.

Vous êtes alors salarié indépendant de la société de portage Labelvie et vous agissez de manière indépendante exactement comme à votre propre compte. Vous choisissez quand, où, comment, pour quel montant et pour quels clients.

 Le concept Labelvie est ouvert à tous. Vous pouvez être auto-entrepreneur exclusivement, étudiant, salarié, demandeur d’emploi, fonctionnaire ou retraité.


Pourquoi le portage Labelvie est plus compétitif ?

Quand être auto-entrepreneur n’est pas le choix le plus pertinent pour sa création d’entreprise

Pas de gestion des frais : Labelvie permet de déclarer des frais ce qui n’est pas le cas de l’auto-entrepreneur. [les commerciaux sont les plus impactés]

Pas de récupération de la TVA : si vous dépassez le seuil de franchise TVA, vous devrez payer la TVA sur la deuxième tranche sans possibilité de la récupérer, ce qui est possible avec Labelvie. C’est un inconvénient majeur notamment pour les activités  ou vous avez besoin d’acheter des matières premières , de l’informatique, etc…

Une couverte sociale minimum : le forfait social du micro-entrepreneur comprend les cotisations relatives à votre protection sociale obligatoire, qui est bien moins avantageuse que celle d’un porté Labelvie (maladie-maternité, invalidité et décès, retraite de base…). Vous devez donc prévoir un budget supplémentaire pour une bonne mutuelle, une retraite complémentaire, une assurance responsabilité civile et pro….Vous ne cotisez pas pour l’assurance chômage : donc vous n’aurez plus aucun revenu du jour au lendemain en cas de coup dur , fin de mission, perte de clientèle!

Encore méconnu du grand public en 2018, le portage salarial est une solution qui séduit de plus en plus de freelances désireux de se lancer en toute sécurité et sans contraintes. Il permet de devenir travailleur indépendant en 24h tout en conservant les avantages du statut salarié!

plus d’explications sur l’article de captain freelance ici

Autoentrepreneur ou Portage? vite une simulation

*4000 e-book thématiques à votre disposition – 3 mois frais de gestion offert si éligible CDI- allocation véhicule société possible, etc…