Agents commerciaux

metier de la vente

En partenariat avec

Force de vente indépendante ? optez pour le portage salarial

Agent commerciaux, commercial, intermédiaires commissionnés, VRP, importateurs d’affaires…

Le commercial est l’un des secteurs le plus représenté au sein de LABELvie portage salarial. Toutes les entreprises doivent vendre et croître et les forces de ventes indépendantes sont très sollicités. Le portage est donc  logiquement  l’alternative idéal aux statuts indépendants.Les démarches commerciales  sont nombreuses et nous pourrions cités que LABELvie accueille les commerciaux en : 

stratégie marketing, développement de produit, politique de produit, stratégie de nom de marque, de placement, politique de prix, politique d’image, de communication, de promotion et outils commerciaux PLV ILV, de merchandising, management de force de vente, formation de force de vente, mise en place d’un plan d’action commercial, gestion de la relation client, développement commercial, externalisation, et de communication. Tous les domaines d’activités sont envisageables [ y compris l’immobilier]et les types de contrats et mandats proposés par les clients également.

Il est classique de voir des agents commerciaux en portage salarial et certains se radient du RSI pour exercer définitivement en portage. Il faut saisir sa chance avec le portage salarial de LABELvie. En effet, il est important d’avoir une culture commerciale [sans même parler de l’immobilier encore plus impliquant] pour offrir des services en rapport et ce n’est que rarement le cas pour nombre de sociétés de portage peu habituées à gérer une communauté d’indépendants rétribués en commission avec beaucoup de frais.

 Le portage salarial est la solution qui permet d’exercer à la façon d’un agent commercial, tout en gardant la sécurité du statut de salarié. En tant que porté, la société de portage et convertit ainsi ses commissions et frais en rémunération. Bien que LABELvie n’est pas son employeur au sens du droit commun, le porté bénéficie des certains avantages sociaux des salariés au prorata de ses commissions : sécurité sociale, retraite, assurance maladie, etc. Malgré son statut assimilé salarié, le commercial porté exerce en toute autonomie. Il cherche lui-même ses mandants, ses clients, négocie ses conditions de représentation et reste maître de son temps et de son indépendance exactement comme un agent commercial .