Portage salarial

Qu’est-ce que le portage salarial?

COMMENT ÇA MARCHE LE PORTAGE SALARIAL ?

Portage salarial
avantages du portage

Le concept LABEL vie est un portage salarial qui, depuis 20 ans, permet de travailler à son compte et de facturer grâce à une formule de salarié sur le chiffre d’affaires. Une solution sécurisante lorsque l’on souhaite vivre en ayant une activité indépendante tout en bénéficiant des avantages du salariat ! Inimaginable ?
Même si l’indépendant porté est salarié, il exerce dans les mêmes conditions qu’à son propre compte. L’indépendante décide de ses horaires de travail, n’est pas soumis à la hiérarchie. Fixe ses tarifs et négocie directement ses conditions avec ses clients et en toute autonomie.

La société « dite de portage salarial » encaisse le montant des missions de l’indépendant, lui fournit différents services. (mise à disposition de matériel, conseil sur la gestion, établissement de devis…). Le déclare aux différents organismes sociaux. (Assedic, caisses de retraite, sécurité sociale). et lui verse la rémunération en rapport avec son chiffre d’affaires. Le porté est ainsi assimilé salarié de la société de Portage salarial qui transforme ses honoraires en salaires et qui lui établit un contrat de travail.

COMMENT ÇA MARCHE LE PORTAGE SALARIAL LABELVIE ?

Pas de paperasse, ni de démarches administratives. LABELvie prend en charge toute la gestion de l’activité depuis la facturation client jusqu’à l’encaissement. C’est donc une solution sécurisante pour le travailleur indépendant car il peut tester son marché et se concentrer sur son activité tout en conservant certains avantages liés au salariat.
Notre concept de portage salarial est source de nouvelles opportunités pour vous qui cherchez à développer votre projet ou à mettre en avant votre expertise.

Vous prenez moins de risques qu’avec une création d’entreprise. En effet, en étant porté vous bénéficiez

Portage salarial
portage labelvie

d’un confort social conséquent. Congés payés, couverture sociale en cas de chômage ou de maladie, cotisation au régime général de retraite, prévoyance, mutuelle, droit à la formation.

Grâce à cette formule qui transforme le chiffre d’affaires en gain net, vous gagnez un temps précieux. Vous n’avez pas à gérer les paperasses administratives, juridiques, comptables et fiscales de votre activité, qui sont prises totalement en charge par LABEL vie. Vous pouvez ainsi vous consacrer à l’essentiel : la réalisation de vos missions et votre

Inscrivez-vous même si vous n’avez aucun client ( où simplement si vous avez l’idée d’un projet à venir) :

Les principes du portage salarial

Portage salarialUne personne souhaitant « entreprendre » effectue une prestation/mission pour un client. Celui-ci verse les honoraires/C.A/commissions qui lui sont facturés auprès d’une société de portage qui les rétrocède au porté sous forme de salaire, après déduction des cotisations sociales (patronales et salariales) et d’une commission.

L’opération de portage se caractérise par une opération triangulaire.

Un contrat de prestation/commercial/mandat est signé entre le porté, la société de portage et le client. Il s’agit d’un contrat classique qui doit mentionner la nature de la prestation à effectuer, les dates de début et de fin de la mission, ainsi que les modalités de paiement.

Le porté et la société de portage  signeront un contrat de travail spécial. Le contrat est adossé au précédent contrat.
Ces mêmes personnes peuvent également signer une convention d’adhésion en amont pour prévoir les cas hors du cadre classique comme par exemple.

– modalités de refacturation des honoraires ainsi que les prestations annexes proposées par les sociétés de portage.
-Condition de mise en place du contrat de portage pour des situations relevant de rémunération à la commissions. Portés du type agent commerciaux/mandataire immobilier/ micro prestations multiples auprès de particuliers, etc.

En pratique, le recours au portage peut, selon les situations, être totalement occasionnel et ne concerner qu’une mission déterminée. Ou bien se situer sur une période plus longue dans le cadre de missions récurrentes et d’une clientèle multiple.

Evaluez vos revenus en portage salarial

Portage salarial
Portage pour tous

Comment fonctionne le portage salarial

Aucun besoin de s’installer auto-entrepreneur ou de faire des démarches administratives lourdes ! Il suffit de contacter Labelvie et de s’entendre sur les termes du contrat. Une fois tombés d’accord, nous signons et le freelance peut débuter ses missions. Tout cela est simple et c’est un réel avantage du portage salarial. Libérez-vous des démarches administratives pesantes et chronophages. Labelvie lui verse ensuite sa rémunération avec frais selon son chiffre d’affaires et gère la facturation en fonction des missions qu’il a réalisé, s’acquite des charges et diverses obligations.

Dans le cas de la micro-entreprise ou d’un statut d’indépendant , le freelance devra réaliser lui-même sa facturation, déclarer son chiffre d’affaires, payer les charges, gérer les relations et réaliser toutes les démarches administratives inhérentes à son activité….

Combien ça coûte le portage salarial ?

Bien sûr, le contrat qui lie le freelance avec Labelvie a un coût. Le partenariat induit une commission directement prélevés sur le chiffre d’affaires du freelance. Il faut prévoir entre 4 et 13 % du chiffre d’affaires chez labelvie selon le volant d’affaires. Il faut bien entendre que les avantages proposés Labelvie ont forcément un impact sur le net disponible du freelance. Le micro-entrepreneur n’a pas ses frais à prendre en compte mais il se trouve seul face aux démarches administratives et ne peut prétendre à une protection sociale aussi sécurisante et confortable.

Le portage salarial, pour quel métier ou quelle activité ?

Pour la micro-entreprise, et presque tous les types d’activités.

Quelques prérequis sont indispensables pour que vous puissiez bénéficier des avantages du portage salarial :

Vous devez démontrer votre expertise dans le domaine que vous souhaitez exploiter.
Vous devez prévoir de viser un chiffre d’affaires assez important pour supporter les frais liés au portage et qui doit correspondre à au moins 75% du plafond mensuel indiqué par la Sécurité Sociale en équivalent temps plein (PASS). En 2018, le PASS est de 3311 €….dans le cas contraire Labelvie vous offre un portage entrepreneurial
Soyez sûr que des clients vont avoir un besoin primordial de vos prestations intellectuelles. Labelvie n’est pas accessible aux artisans et ouvriers qui seront dirigés vers la micro-entreprise ou des confrères.

Types de profils pour le portage salarial.

Principalement conseillé aux cadres à temps partagé, aux cadres seniors qui sont à la retraite ou encore aux consultants qui interagissent avec l’international. C’est aussi une formidable solution pour pouvoir se lancer sans avoir les craintes lourdes liées à la création d’une entreprise. Il faut également savoir que la micro-entreprise possède un plafond pour son chiffre d’affaires qui n’est pas applicable pour un freelance en portage salarial. La micro-entreprise vous laisse parfois seul face aux démarches ou au développement d’une activité.

En choisissant Labelvie, le freelance s’ouvre un accès vaste à un réseau complet et varié. En choisissant notre société de portage établie et reconnue, il obtient une visibilité plus forte et qui aura un impact important sur la clientèle. La confiance est souvent plus importante envers une société qu’un micro-entrepreneur isolé. Labelvie apporte également une richesse de connaissances juridiques, offre la possibilité d’échanger et de cultiver une attitude d’entrepreneur avec d’autres professionnels et de se reposer sur une prestation de services administratifs fiables.

Y a-t-il des limites minimum ou maximum de chiffre d’affaires à réaliser pour le Portage salarial?

Portage salarialNous n’imposons pas de nombre de missions ou de chiffre d’affaires minimaux à nos portés en portage entrepreneurial. Il n’y a par ailleurs aucun seuil de chiffre d’affaires à ne pas dépasser contrairement au statut de l’auto-entrepreneur. Vous êtes donc libre de réaliser le chiffre d’affaires que vous souhaitez. Concernant le portage salarial

qui à été imaginé et conçu à l’origine pour tout entrepreneur, consultant, senior ou retraité actif qui souhaitait développer son activité sans contrainte administrative tout bénéficiant de la sécurité du statut salarié, le portage salarial a beaucoup changé ces dix dernières années.

Depuis l’Ordonnance de 2015 et la Loi El Khomri, il est aussi devenu une solution agile pour les entreprises cherchant à: réduire leurs coûts, sécuriser leurs contrats, imaginer les RH de l’ère du digital et l’avènement des générations Y et Z.

Depuis 1998, LABELvie  propose une solution spécifique aux entreprises, consultants, freelances,basée sur la personnalisation et les relations humaines.

  [le respect de la convention collective et des plafonds de la sécurité sociale exige un minimum de facturation. (HT journalier de 271 euros). Consultez-nous pour étudier votre situation.]

 

 

Puis-je avoir un emploi et faire également du salarial?

Vous pouvez tout à fait avoir un emploi et le cumuler avec du portage. Il faudra cependant vous assurer qu’il n’y a pas de clauses spécifiques dans votre contrat de travail.

Visitez nos foire aux question pour répondre à toutes vos questions ou contactez-nous pour plus d’information !

En nom propre ou Portage?

Sélectionner vos choix et besoins en 10 secondes et comparer

*4000 e-book thématiques à votre disposition – 3 mois frais de gestion offert si éligible CDI- allocation véhicule société possible, etc…