Le traducteur freelance

métiers du web

Même résidant loin du siège social après 17 ans de portage salarial avec LABELvie , j’ai pu établir des relations chaleureuses et profitables avec le siège et le réseau de traducteur. je n’ai eu aucun souci administratif, commercial ou autres, et je suis systématiquement rémunérée en 48 heures à n’importe quel moment du mois. J’apprécie les synergies et opportunités et je m’adapte aux offres de collaborations dans le réseau. Non seulement je ne me sens pas seule, mais vraiment soutenue. 
Françoise F

Le traducteur ?

Le traducteur indépendant ?

Un traducteur freelance [ qui est très souvent une traductrice 🙂] transpose les textes de ses clients d’une langue à une autre, en restant au plus près du sens et du style originel des auteurs.

Style de vie et de travail du traducteur travailleur indépendant ?

Le plus souvent de chez lui, afin de pouvoir rester focus et zen avec son outil et son environnement.Le traducteur libéral maîtrise généralement une ou deux langues en plus de sa langue maternelle. Il possède une sensibilité aux nuances et aux intentions de l’auteur originel, ce qui lui donne un avantage considérable par rapport aux traducteurs automatiques en ligne.

Grace à l’aide de ses outils de T.A.O (Traduction assisté par ordinateur) il organise, segmente son travail, sélectionne des suggestions de traduction…

Que rendra un traducteur freelance à son donneur d’ordre ?

diverses traductions de vos paragraphes, titres, fiche-produit, doc en ligne ou papier, menus, vidéos, pour votre site internet…

Les plaquettes, manuels techniques, documents marketings, contrats, notices, etc, en print. Certains traducteurs se spécialisent et son expert dans un domaine précis, ce qui représente une valeur ajoutée importante sur le marché.

Pourquoi passer en portage au sein de LABELvie

Outre les arguments classiques du portage salarial ( confort, sécurité, liberté, paperasserie…) les traducteurs recherchent des confrères et un soutien collaboratif pour rompre la solitude et générer des synergies. Labelvie est la plus grande communauté de traducteurs en portage salarial en ayant historiquement construit une émulation entre eux depuis 1998.