L’histoire de LabelVie

Il était une fois le portage...

LABEL vie on l’a ou pas…

notre histoire

Il y a 20 ans, nous lancions cette idée folle de « porter » les indépendants.

 

En sécurisant chaque jour les candidats à l’indépendance, nous avons fédéré un véritable réseau, une communauté d’entreprenants, que nous hébergeons avec diverses formules de salariat indépendant [portage salarial/portage entrepreneurial] et beaucoup de bienveillance. Cet éco -système se soutient, partage du savoir, du fun et invente le monde de demain.

 

Nous poursuivons chaque jour cette vision d’une freelance nation libre, autonome, épanouit mais aussi sécurisée. Nous offrons des solutions cocooning de portage adossé au « partage »♥ en réseau mais nous aspirons à créer beaucoup plus, ensemble.

Historique de
LABELvie

Apparu en France dans les années 1980, le concept du portage est resté longtemps confidentiel avant de connaître une croissance importante dans les années 1990 (boosté, entre autres, par un colossal réseau de 3000 coiffeuses à domicile « salariées – indépendantes »). En 2007, le portage  concernait plus de 20 000 indépendants dans des secteurs comme la coiffure à domicile, le conseil, la communication, la formation ou le marketing et encore bien d’autres professions, comme les métiers du web, l’informatique, la vente avec l’activité d’agent commercial et même l’immobilier.

Actuellement on estime entre 70 000- 100 000 le nombre de personnes concernées par ces concepts permettant « de transformer du chiffre d’affaires d’indépendants en rémunération nette mais avec des approches bien différentes. Certaines sociétés allant vers la spécialisation par branche d’activités, d’autres prônant que le « vrai portage salarial » ne pourrait que répondre qu’à la stricte réglementation de l’ordonnance n°2015-380 du 2 avril 2015 défini par l’article L.1254-1 du code du travail et d’autres enfin qui orientent leurs concepts vers un régime mixte ouvert au plus grand nombre. Derrière la philosophie et la pratique, le principe commun restant que dans 100% des cas on transforme du chiffre d’affaires trouvé et réalisé par un indépendant en rémunération.

Mais l'histoire ne fait que commencer...

C’est en octobre 1998, que Pascal BLENNER et Philippe BOSC (fondateur de Viadom) créent BLENNER STRATEGIES société spécialisée en portage salarial basée sur Mulhouse en Alsace. De cette étape fondatrice, s’est progressivement constitué en plus de 20 ans de Croissance un des leaders français du portage au sens large et grand public du terme. Le groupe  fédère via plusieurs filiales dédiées des consultants, des secrétaires libérales, et des  traducteurs indépendant. Puis rapidement l’esprit de l’émulation en réseau impose le concept à travers le pays. Cette année-là, la société est récompensée par le trophée de l’espoir de l’économie Sud-Alsace. Forte de son succès, la société multiplie les activités afin d’accueillir différents cœurs de métier tels que les praticiennes de beauté, (coiffeuses, esthéticiennes, coach bien être) les agents commerciaux, les négociateurs immobiliers, etc… Une nouvelle distinction récompense le groupe qui dépassera le cap des 400 portés en 2006 avec le label « Gazelle de la croissance française » remis par le ministre Renaud Dutreil.

Poursuivant son expansion, LABEL vie ouvre son concept à partir de 2010 aux métiers du web, du sport, des thérapeutes bien être, avec systématiquement l’agilité propre à chaque mode d’organisation métier. Aujourd’hui  par exemple LABELvie sait préfinancer le salaire fixe en portage salarial de consultants experts B to B qui le demande , tout en permettant l’exploitation avec compte de collecte personnel  de la recette et facturier papier pour un coach sportif aux particuliers!

L’objectif de LABEL vie est de devenir une véritable alternative à l’entrepreneuriat  individuel, sans caste, sans dogme, simplement avec la volonté de contribuer à ce que chacun puisse prendre sa vie en main.Une nouvelle forme de réseau social en fait…

 

La réalité c’est qu’il existe des milliards d’humains qui trainent des existences misérables, qui travaillent dur jusqu’ à la retraite dans un job qu’ils détestent pour s’offrir en payant cher , des choses dont ils n’ont jamais besoin dans le but d’impressionner des gens qu’ils n’aiment pas ! » Par contre, en commençant simplement à apprendre à entreprendre il se pourrait bien que les années à venir nous offrent plus que nous n’oserions jamais demander.

Labelvie aime l’esprit sportif qui est fait de dépassement de soi, de persévérance et de réalisme. Il correspond tout à fait à l’état d’esprit à adopter pour être performant dans sa quête d’indépendance.

Un sportif ne se jette pas dans le bain sans connaissances. Il étudie et visualise les besoins et les difficultés liés à l’obstacle qui lui fait face, à la performance. Il a un plan défini. Un objectif qui correspond à ses capacités et à sa forme du moment.

 

Il analyse la situation. Il est en contrôle. Comme tu devrais l’être dans ton projet d’entrepreneur libre.Pour t’aider nous partageons les conseils et les réussites des meilleurs entrepreneurs d’aujourd’hui:                   

-Start-up et incubateurs, entrepreneurs youtubeurs, coach du web, consultants de renom, sportifs de haut niveau…

Pour toutes questions complémentaire, contactez-nous :

Par téléphone au 03 89 26 01 52
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30

#Freelance#Jobber#Labelvie

Nous sommes tous candidats à faire preuve d’héroïsme personnel dans nos affaires, nos carrières, nos vies.

 

Siège Social du bâteau pirate

Ensemble

#we are one

Nos bureaux

service coach

Siège social

service comptable

Direction

Life style

Réné

#Forcetranquille

Service Gestion

Espace détente

Santorini room

Service commercial

...en installation

😉

spirit

Service comptable

Mila Yong

CEO Company

Service RH

Locaux#loco

Service coach

Espace réunion

Vous avez un projet de développeur web porté, de thérapeute bien être porté, de designer porté, de product manager , de commercial ou de consultant porté ? vous avez des clients, une mission , du chiffre d’affaires ?  Si vous avez envie de découvrir le portage dans une startup locaux#loco, si vous êtes passionné par le numérique, [ou pas] si vous souhaitez savoir comment nous soutenons les indépendants, ou si vous êtes tout simplement curieux de connaître les gens qui travaillent tous les jours pour aider les gens à devenir libre économiquement, alors venez nous voir ! nous vous attendons avec plaisir !