Négociateurs, agences et réseaux immobiliers

metier de la vente

Un processus simple comme 4 claquements de doigt

Il vous suffit de mettre en place de concert avec nous chronologiquement 4 documents et c’est parti !

1-LA CONVENTION D’ADHÉSION

Ce document initial récapitule les conditions du partenariat entre LABELvie et  l’agent commercial en immobilier porté [ la recherche des missions, notre fonctionnement en réseau, la facturation, le barème de rémunération & les frais, ect…]

2-LA LETTRE DE MISSION

La lettre de mission [ identique en contenu aux caractéristiques d’un contrat d’agent commercial] contractualise le partenariat entre le négociateur porté et l’agence immobilière/réseau immobilier/promoteur en précisant les conditions commerciales [partage des commissions, lieu d’exécution de la mission, et la volonté du négociateur de choisir lui-même le statut du portage.

3-LE BON DE COMMANDE

Le bon de commande de prestation en portage salarial est conclu entre l’agent commercial porté, l’agence /réseau immobilier/promoteur et LABELvie dès l’instant ou un montant est dû.Il comporte les modalités liées à la lettre de mission que valide de concert les 3 acteurs [ désignation de la mission/vente, montant de commissions à percevoir, condition de paiement]

 

4-LE CONTRAT DE PORTAGE

L’agent commercial devient porté est donc assimilé salarié au sein de LABELvie pendant les missions pour les agences/réseaux qu’il a lui-même prospectées. Il pourra exercer en portage pour la période après signature de la convention d’adhésion et validation du bon de commande. Le contrat de portage est classiquement un CDD à temps plein ou à temps partiel selon le montant de commission à transformer en rémunération pour les périodes ayant donné lieu à la facturation. Le contrat de portage est évidemment totalement conforme à l’ordonnance relative au portage salarial du 2 Avril 2015. 

 

Je recrute des nouveaux mandataires sur toute la France en plus de mon activité de transactions pour un réseau national immobilier. Après 2 années en agent commercial j’ai opté pour le portage salarial avec LABELvie après 2 passages dans d’autres sociétés de portage en immobilier quelques peu gourmandes. Je préconise à tous les négociateurs et réseaux de choisir ce statut avantageux et tellement plus sécure qu’étant au RSI. Le plus important c’est d’avoir une société de portage spécialisée en immobilier et je suis donc particulièrement satisfait du soutien et du professionnalisme de l’équipe administrative LABElvie.

Michel G

J’exerce la négociation immobilière  à temps partiel avec 5- 8 ventes dans l’année. Hors de question de créer une activité et de gérer la paperasse dans mon cas, je déteste tout ça. Mon réseau m’a parlé du portage LABELvie et j’ai essayé pour ma première vente. Cela fait 3 ans et je ne changerai pour rien au monde tellement c’est simple et confortable.

           Mireille S

Le Portage Salarial Immobilier

négociateurs, agences, réseaux...

Quand le portage devient un outil de croissance...

 

les avantages du portage salarial immobilier ?

Le portage salarial est la meilleure alternative au recrutement direct des agences et des  réseaux immobiliers.

Le portage salarial immobilier s’adresse aux négociateurs immobiliers ne voulant pas exercer avec le statut d’agent commercial !

La loi du 25 juin 2008, l’ordonnance du 2 avril 2015, la loi Travail du 8 août 2016 et la Convention Collective du 22 mars 2017 donnent la possibilité aux négociateurs immobiliers d’avoir recours au portage salarial pour transformer leurs commissions en salaire, à condition de respecter différentes obligations.

Pour être légal, le portage salarial immobilier doit être en conformité avec la loi Hoguet, qui encadre les professions immobilières.  L’agence immobilière et les réseaux détiennent bien évidemment la carte professionnelle, dite carte T et les négociateurs obtiennent une habilitation de négociateurs immobiliers par les CCI ( l’attestation dite carte blanche) via une formulaire cerfa.

Un contrat commercial entre l’agence, le réseau et le futur porté prévoit le montant des honoraires ou le partage de la commission. Au vu du contrat commercial signé, un contrat de portage sera  établi pour le porté dès qu’une commission en attente est validé et visé par le client ( son agence) .

Enfin, le portage salarial immobilier est légal dès lors que la société de portage salarial n’exerce uniquement qu’une activité de portage salarial, offre une garantie financière et qu’elle souscrit à une RC. Le choix de l’entreprise de portage salarial ne doit donc pas être pris à la légère.

Les avantages du portage salarial pour le négociateur immobilier :

En portage salarial, le négociateur immobilier effectue des missions auprès d’une agence immobilière. Il trouve ses missions en totale autonomie avec tout le confort de l’hébergement salarial de LABElvie.

Les négociateurs immobiliers agents commerciaux  dépendent du RSI (Régime Social des Indépendants) avec un statut en pleine mutation, source de problématiques récurrentes et de précarité

 Qui n’existe plus avec  la liberté de l’indépendant en portage salarial [régime général de la sécurité sociale, droit au chômage, cotisation retraite, mutuelle, prévoyance, etc…]

En parallèle, le portage salarial leur évite d’avoir à s’occuper de la gestion de leur activité, qui est prise en charge LABELvie, mettant également à leur disposition un bureau virtuel, [voir une filiale avec notre propre carte T pour exercer à nouveau en agent commercial avec un deal très simple de 80%- 20% ]

Vous êtes une agence immobilière, un réseau immobilier ? :

Le portage salarial permet aux agences immobilières d’être plus réactives et de mieux gérer leurs besoins en ressources humaines, en ayant un accès facilité à une force de vente qui ne se préoccupe plus du statut d’agent commercial, souvent un frein. C’est également une solution sécurisante pour l’agence immobilière, qui lui permet d’éviter certains risques de requalification du contrat par les instances juridiques. Ce métier est en pleine transformation et reste à l’écoute des nouvelles formes d’emploi pour travailler avec des experts qualifiés.

Enfin, le portage salarial permet aux agences immobilières d’être déchargées des formalités administratives et sociales : celles-ci sont gérées par la société de portage salarial.

L’immobilier est un domaine que LABELvie exerce depuis 2007 avec une véritable expertise [notre propre carte T] sous les marques PORTIMMO- FREEIMMO- CHEZ TOIT, en collaboration avec nombre de réseaux nationaux. Le portage salarial en immobilier s’ouvre massivement aux agences, l’affaire est sécurisée à présent, vous pouvez vous y engagez* avec sérénité.

 

En agent commercial immobilier ou en Portage?

Sélectionner vos choix et besoins en 10 secondes et comparer

*4000 e-book thématiques à votre disposition – 3 mois frais de gestion offert si éligible CDI- allocation véhicule société possible, etc…