Prenez part à l’aventure, offrez-vous LabelVie !

Pourquoi nous rejoindre ?

Vivre à son compte, rejoindre un réseau, se faire porter,
pourquoi donc un tel engouement autour de nouveaux styles de vie ?

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle révolution en marche…

Évolution, révolution

Depuis l’apparition d’Internet, le numérique prends de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. Tout bascule, nos envies, nos modes de vie, la culture, l’économie, l’apprentissage, avec du coup, chaque jour de nouvelles opportunités d’entreprendre. Il n’est donc pas étonnant de voir un si grand nombre de personne se lancer, le succès du statut d’autoentrepreneur en signe la preuve.

Directement ou indirectement le digital est le fil conducteur de cette révolution qui concerne tous les secteurs d’activité. Vous avez par ailleurs la possibilité de travailler depuis n’importe-où, au sein d’entreprises clientes, chez les particuliers, en espace de coworking, dans un café partenaire, voire à votre domicile. Et pour mettre tous les atouts de votre côté, vous pouvez tout simplement adopter le concept de portage salarial LabelVie.

Contrairement au statut d’indépendant ou d’auto-entrepreneur, le statut assimilable au salariat de LabelVie  offre l’avantage de bénéficier d’avantages confortables et sécurisant en plus de leur gestion comptable et administrative. Libérés, ils peuvent proposer leurs compétences en effectuant la prospection, l’exécution de leurs tâches, et fixant leurs honoraires. Mais tout ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg, un acte de gestion baptisé portage salarial dans un cadre législatif et portage entrepreneurial hors de ce cadre puisque l’expérience utilisateur est supérieur à la régulation. Le fait est que, plus nous interagissons plus nous créons de la valeur, voilà l’invitation….

…Avec le temps les valeurs qui constituent l’ADN de LABELvie ont émergé. Toutes nos actions et nos décisions en sont le fruit malgré la diversité d’activités et de parcours des portés. Ces quelques valeurs nous forgent et nous lient les uns des autres malgré le jeune cadre législatif restreint que nous contournons puisque l’expérience utilisateur est supérieur à la régulation. Le fait est que plus nous interagissons plus nous créons de la force et de la valeur, point. Le réseau LABELvie est donc une mouvance perpétuelle autour de valeurs humaines et relationnelles solides. Partage, accompagnement, indépendance… chez nous, toutes les forces et les valeurs sont partagées par les portés du réseau et inspirent notre quotidien et nous font progresser.

LABELvie, une opportunité avantageuse pour la freelance nation qui déferle.

#FORCES

SUIVI PERSONNALISÉ

Vivre en indépendant ne s’apprend pas à l’école ou dans le salariat ! Chez LABELvie vos interlocuteurs ne sont pas que des intermédiaires gérant votre paperasserie. Pour chaque projet, chaque activité, l’accompagnement est personnalisé et permanent. Chez LABELvie, un porté, c’est d’abord un entrepreneur individuel dans l’âme, même s’il exerce occasionnellement. Il connaît ses forces et ses faiblesses et souhaite toujours progresser pour apporter satisfaction à ses clients, tout en se forgeant une attitude d’entrepreneur.

lettre

FORMATION À L'ENTREPREUNARIAT

Parce que l’économie évolue vite et en permanence, nos portés doivent anticiper et avoir un temps d’avance. Grâce à nos événements et formations de développement personnel , notre réseau cultive et partage des expériences et des modes de vie pour s’aguerrir et se soutenir. Partager son expérience, transmettre son savoir, s’enrichir de l’expérience des autres… C’est ça avoir labelvie.

ordinateur

ACCOMPAGNEMENT PAR L'INNOVATION

Indépendant mais jamais seul. Décider d’être accompagné n’a rien à voir avec la simple gestion sociale d’une facturation d’indépendant. Il s’agit de choisir une marque engagée et solidaire qui aide chaque projet à aboutir et chacun à être plus performant. Notre priorité est l’accompagnement par des outils toujours plus performants pour faciliter la vie des portés et développer leurs chiffres d’affaires. Véritable réseau de porté 2.0 mais également « real life » LABELvie exploite avec vous :

la visio conférence, les talk ( conférences) , formateurs terrain, coach, le marketing de réseau, les jeux de rôles, les meetup et autres rencontres fun…

experience

EXPÉRIENCE

En rejoignant le réseau LABELvie, vous bénéficiez de la puissance d’un réseau en perpétuelle croissance depuis 20 ans, présent sur tout le territoire français et les DOM. LABELvie, c’est une vaste communauté de profils différents qui partagent leur expérience et leur passion de l’entrepreneuriat et de l’indépendance.Pour une entreprise, faire appel à un indépendant porté offre une vraie flexibilité. Pour l’indépendant, le portage ouvre à une grande liberté d’action, la protection sociale en plus ». Si le statut d’indépendant suffit à satisfaire de nombreux cadres, d’autres l’envisagent comme un tremplin vers quelque chose de plus grand. Pas de doute, la création de sa propre entreprise est souvent la finalité…

RÉMUNÉRATION

Liberté d’organisation, d’activité, d’horaires, de tarif, de lieux… Etre indépendant présente beaucoup d’avantages, et notamment une rémunération motivante, à hauteur de votre engagement. Le portés LABELvie sont en effet rémunérés et perçoivent une rémunération brute grimpant à 64 % du C.A HT disponible [soit 4% de frais de gestion]

[Se rajoute également des commissions par parrainages, puisque les rencontre les plus extraordinaires ont lieu dans la vraie vie, Internet n’est qu’un outil ! Il ne peut pas remplacer ces interactions.]

GARANTIES

Pionnier du portage depuis 20 ans, le groupe LABELvie avec ses filiales par activité, offre toutes les garanties aux entrepreneurs: 

La garantie financière des salaires, l’assurance responsabilité civile et professionnelle spécifique, les attestations de paiements des cotisations sociales et fiscales, et les précieuses notifications valant attestation issues des nombreux contrôles par les administrations depuis 1998. Chaque enseigne respecte la législation en rapport avec le cadre du portage entrepreneurial d’une part et d’autre part, bien évidemment le cadre législatif propre au portage salarial pour la filiale dédiée : code du travail, convention collective du portage salarial, taux horaire minimum, formalités et avantages (contrat de travail, bulletins de paie, contrats de prestation,mutuelle, droit à la formation …) LABELvie vous garantie depuis toujours, la propriété de votre clientèle, une autonomie absolue , une rémunération transparente, immédiate et totale ( sans aucune forme de retenue, provision, ni gestion de compte d’activité).La rémunération s’exprime en % brut mensuel selon des tranches de chiffre d’affaires disponible ( CA HT- frais pro) qui ne prête pas à confusion comme souvent avec la notion de frais de gestion… 

Enfin LABElvie à toujours été un acteur engagé de la vie économique avec de nombreuses reconnaissances des C.C.I ( espoir de l’économie) ou la prestigieuse « gazelle de la croissance » décerné par Renaud Dutreil.

#VALEURS

INDÉPENDANCE

Nous les portés, aimons l’idée de la couverture sociale et du confort assimilable au salariat, mais la comparaison s’arrête là, rien ne doit compromettre notre indépendance d’entrepreneur. Ni Dieu, ni maître, ni patron ou employeur, LABELvie est un partenaire comme une franchise l’est à ses franchisés. Chaque porté est un entrepreneur audacieux et déterminé, à la recherche de résultats à la hauteur de son engagement. En choisissant d’être indépendants, nos portés maîtrisent leurs projets, leur rémunération, leur emploi du temps, leurs envies d’évolution. En bref, leur carrière ! 

fusée

ACTION

C’est un paradoxe mais de l’action vient la sécurité. Nous les portés agissons en permanence pour prospecter, trouver nos clients, les satisfaire, et partager les opportunités avec le réseau. Seul l’action génère notre chiffre d’affaires, notre revenu, notre degré de couverture sociale et nos avantages. Nous sommes en sécurité en agissant ensemble au sein d’une communauté qui nous aide à rompre la solitude et à créer de la valeur.  

binoculaires

OUVERTURE

Si apprendre à entreprendre est une culture de la méritocratie alors LABELvie est une organisation ouverte dans laquelle le plus grand nombre de profils et d’activités portés a la possibilité de ce développer et de s’exprimer. Nous sommes curieux, nous aimons les défis, les remises en question et avons le droit d’échouer souvent, de nous améliorer, d’apprendre encore, et de partager l’aventure.

SENS

Le monde change ! Notre quête de sens nous la partageons avec des pionniers de l’éducation numérique comme the familly, par exemple, avec la génération caméléon et l’envie de toujours apprendre, apprendre…

Entreprendre ne devrait jamais être ennuyeux ou contraignant ! Si LABELvie est un outil aidant à l’émergence d’un mode de vie « entreprenant » et collaboratif, alors il est essentiel de considérer cette construction comme étant un jeu

 

Génération entrepreneur

Nouveau monde

The familly accompagne plus de 150 startups en Europe. leurs trois pilliers sont : l'éducation, les outils et l'accès au capital. 20 nouvelles startups entrent tous les mois chez eux. Vous connaissez peut-être certaines d'entre elles comme Heetch, Agricool, ou encore Payfit. Labelvie est vraiment fan de the familly et de sa culture sinculière et clivante.

Génération Caméléon

Plusieurs vies

cette génération qui souhaite aujourd’hui conjuguer travail, plaisir et indépendance, refuse de se consacrer à un seul métier, à une seule entreprise ou à une seule carrière. Pour elle il est même devenu normal de cumuler plusieurs activités simultanément, et non plus successivement". C'est ce que l'on appelle la génération slashing, qui vit de plusieurs activités à la fois, que ce soit en tant qu'autoentrepreneur ou au sein d'une entreprise

Génération life style

Eternel étudiants

Les gens sont en recherche de sens. Ils sont en quête du « why », nouvel eldorado qui leur permettra de soulever des montagnes, de mener une vie riche d’expériences, de curiosité et de passion. Les gens recherchent l’empowerment, ils attendent plus de leur vie qu’aucune génération avant eux. Et ils se donnent les moyens de répondre à leurs attentes, grâce à des conditions favorables actuelles qui offrent beaucoup plus d’opportunités qu’en ont connu les générations précédentes. Labelvie partage cette vision et capitalise sur l'éducation au sens large.Entrepreneur n'est pas un métier, c'est un état d'être.

Je deviens INDEPENDANT !

Quitter le salariat pour découvrir… qui l’on est vraiment

Marre de subir un petit chef, d’exécuter des missions sans intérêt, de sacrifier votre liberté contre la sécurité d’un salaire fixe….

L’envolée de l’entrepreneuriat, l’envie d’une vie de freelance deviens notre nouvel horizon social et économique. Le salariat et les plans de carrière restent évidemment leader dans l’industrie et les gros secteurs économique, mais la montée des indépendants avec une nouvelle vision d’avenir va tout changer. Il ne s’agit pas de gagner beaucoup plus ou de faire fortune mais surtout de prendre sa vie en main et de gagner sa liberté. Combien de brillants cadres, de sur-diplômés, bien que gagnant bien leurs vies, sont vieux avant l’âge et portent aigreur et apathie sur leurs visage éteints. Le salariat, bien que modèle dominant  nécessaire vieilli et désillusionne sur la durée. Il est fascinant de voir comment apprendre à entreprendre est une quête …de soi-même, et en ce sens le portage salarial Labelvie est peut être un nouveau modèle sociétale réconciliant les deux.

Il ne s’agit pas de dénigrer le travail salarié, qui est lui-même en profonde crise d’identité et doit répondre à d’autres aspirations à l’aube d’une destruction massive d’emplois. Mais dans ce nouveau monde  numérique au potentiel extraordinaire, au moment où l’humain est les consciences s’éveillent, devenir acteur de sa vie en entreprenant et la plus belle promesse d’avenir à nos enfants.