LABELvie , 20 ans après

Nous avons été étonnés de voir qu’il n’y avait pas que les entrepreneurs candidats ou non au portage  qui passe par notre site ,nos présentations et rencontres…. mais aussi des étudiants, des freelancers, des employés, des curieux à la pelle … Et nos articles de blog, ils ne les regardaient pas comme des « informations-actu » mais plutôt comme on dévore un  « people magazine » , allongé sur le sable, au lieu de lire  le dernier « voici » ( la métaphore n’est certes pas très chic,  mais elle met en lumière une attente des visiteurs ….pour plus d’authenticité, non ?

Nous avons également découvert ce que les prospects  de LABELvie  [ qui ne nous rejoignent pas mais qui nous suivent] retiennent le plus de notre « style de communication » qui est aussi notre réalité dans l’action : c’est un état d’esprit émancipateur, des idées fortes issues de l’expérience des indépendants, qui n’ont plus rien à voir avec le portage salarial comme on nous en vend pour les costumes gris . Ou plus exactement, un état d’esprit applicable à tout type d’indépendants et même au delà , au sens sociétal de ce nouveau monde.

Mais de cela, on a été moins étonné, car chez LABELvie, nous avons toujours eu une conviction : Entreprendre & s’éduquer, ça libère grave. Et l’esprit de LABELvie a toujours été de raconter ça,  pour se rebeller contre le vieux système et se construire une belle vie.

Pascal  a bien cerné le fonds de commerce de LABELvie à travers sa propre vie : fournir collectivement  l’état d’esprit [ savoir être] les outils et le savoir-faire pour tous ceux qui sont entreprenants. Et c’est une population beaucoup plus large que les freelances et indépendants car ils n’ont pas le monopole de l’action entreprenante, c’est infiniment plus profond et dans l’air du temps! 

Vous êtes prêts ? Parce que nous, on est plus motivés que jamais 

votre style de vie idéal ? ne le rêvez pas simplement, vivez-le

Il y a un an, pascal revenait dans l’opérationnel du groupe de portage qu’il avait créé en 1998, histoire de revenir aux sources en plus de ses multiples activités . Nous voulions vous restituer un feedback, vous raconter ce qui s’est passé en 2019, et vous expliquer comment nous envisageons l’avenir.

Il y a un an donc , Pascal replonge dans LABELvie , rénove, purge et nettoie la piscine ….avant d’être rejoint par Nawel, une sirène hors du commun pour les portés . Ensemble ils ont  réalisé nombre de transformations majeures, et de toute cette bienveillance , Nawel s’affirme progressivement comme un véritable chef d’orchestre …

 

Une équipe en or

Nawel

Dominique

Sarah

Marc

Nawel à la barre avec Sarah, Marc aux jumelles , et une flopée de matelots…

 

Sa courbe d’apprentissage a été stellaire. Aujourd’hui, elle reprend le flambeau de jeanne et de Virginie pour aider un maximum de gens en leur transmettant le meilleur soutien de gestion de la meilleure manière. Elle est à fond sur une vision RH particulièrement orienté famille, et croyez-nous, le futur de LABELvie s’annonce riche de proximité et de soutien humain avec des mini Nawel à chaque besoin comme Sarah, Anita, Dominique.  Mais  surtout, elle forme un duo incroyable avec Marc un comptable hors du commun techniquement et humainement qui maîtrise le portage comme peu de confrères.

Quand il a commencé à prendre des feedbacks avec Nawel et d’intervenir en amont sur nombre d’actions,  nous avons compris qu’ une perle de plus venait au collier….la loi de l’attraction empile les perles !

Dominique à la communauté immo

La dernière personne à nous avoir rejoint, c’est Dominique qui a toujours été entrepreneur et partenaire de longue date. Après 5-6 ans d’efforts intenses pour bâtir un réseau de mandataires immobilier et un business qui tourne, il a finalement vu le portage comme un outil attractif pour son réseau d’indépendants, comme beaucoup d’autres..

C’est lui qui forme et soutien au sein de son réseau. Il s’assure également que toute sa communauté se rassemble et que ses membres obtiennent un maximum d’apprentissages et d’opportunités grâce au portage salarial LABELvie. Il est également un expert pour les questions immo et un auteur à découvrir . 

Consultants, agents co, freelances, et les autres ....

 Bon, déjà, la première chose, c’est que nous passé une année exceptionnelle. Remplie de hauts, de bas, de combats et de rencontres, mais surtout d’énormément d’apprentissages car le portage est un secteur d’activité qui a été détourné de son intention d’origine….et nous, nous restons en marche qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige pour rester d’authentique pirate au service du plus grand nombre. Pendant un an, nous avons rencontré un tas de personnes  toutes différentes les unes des autres. Avec leurs angoisses, leurs névroses, leurs rêves, leurs qualités et leurs volontés propres. Comme Mr Paties un tailleur de Pierre à l’histoire hors du commun,  Célia une consultante de haut vol , Vincent mandataire immo, et tellement de profils et d’histoires qui exigent du temps , de l’écoute, une singulière proximité …et pas juste de la gestion virtuelle digitalisée.  

Ce qui est commun à tous ces gens, c’est qu’ils se battent pour devenir eux-mêmes. Ils et elles déconstruisent leurs propres croyances sur ce que la société attend d’eux.elles, afin de vivre la vie qu’ils ont envie de mener. 

Entrepreneurs, salariés, indépendants, artistes, sportifs, artisans, peu importe leur décision. Leur choix, c’est d’avancer, de créer et d’accomplir. C’est d’être entreprenants.

C’est ce qui nous motive le plus à faire avancer LABELvie chaque jour. Voir cette communauté grossir, prendre du niveau, la nourrir constamment, et recevoir des messages de soutien et de remerciement en retour. Plus que jamais, nous aidons des gens à se réaliser, et ils aident d’autres gens à se réaliser à leur tour. Nous avons un véritable impact, pour changer [un peu 😊]le monde. C’est excitant. Bâtir pour cette communauté de portés est un plaisir immense, et donne du sens à notre quotidien. En un an, on a appris à créer un socle de valeurs adapté à ce monde nouveau , on a rassemblé une communauté d’indépendants qui nous ressemble et une mentalité d’équipe prête à tout donner pour passer un cap !

Sexy, cosy, feng shui...locaux loco !

 un grand merci !

Du coup nous avons déménagé pour la 3 ème fois [ en restant à chaque fois propriétaire des locaux précédents , dans une bonne logique de gestion de bon père de famille qui fructifie ses avoirs pour donner l’exemple ] pour encore plus de proximité, de disponibilité, et de volonté de coller à vos besoins ! ….à 5 min de la gare , des bureaux pour les portés du coin  ou de passage, et toujours une cuisine ouverte à tous et un café à dispo !

Merci pour cette année. Merci de faire partie de la famille d’une façon ou d’une autre, et à construire ensemble les vies qu’on a envie d’avoir.

À très vite pour la suite !