Didier, consultant sénior

metier de la vente

Je n’aurai jamais su argumenter et oser négocier ainsi sans le coaching de LABElvie. Je vous remercie pour votre soutien dans cette démarche et me félicite de poursuivre avec vous cette aventure en portage salarial qui me convient bien et vous remercie vivement pour tous les services de soutiens humains que vous avez pu me prodiguer.

Didier H

Une aventure humaine

Didier est un directeur financier efficace dans la coordination et l’accompagnement des comptables [en utilisant le gaap français] avec une expertise dans l’analyse et la consolidation des données.Didier a toujours travaillé dans des entreprises allemandes internationales et des dirigeants audacieux pour travailler dans un environnement SAP international.

 Didier décide de se lancer il y a quelques mois en qualité de consultant en portage, épluche les offres de missions, et commence ses investigations à la recherche d’une société de portage partenaire de proximité…

 Quand nous avons audité Didier il nous est vite apparu qu’il avait un certain nombre de préoccupations qui ne relevait pas exclusivement de la mise en œuvre d’une gestion en portage salarial, mais d’un soutien humain avec diverses problématiques à résoudre. Certes notre candidat souhaitait s’assurer de choisir une société fiable mais il entretenait surtout avec nous de séances de « conseils et de  feed-back concernant le discours à tenir à son prospect, son TJM, son déménagement éventuel au plus proche de la mission, etc…

 Après nombre d’entretiens et pour l’aider à supporter le coût de son hébergement nous décidons de …le lui préfinancer ! Didier mena à bien sa mission de plusieurs mois en étant régulièrement en contact avec nous afin de nous assurer que tout se déroulait bien professionnellement avec son client mais également que Didier était serein et confortablement soutenu par LABElvie. Dans un monde de plus en plus digital il n’en reste pas moins que les rapports humains doivent précisément pouvoir s’exprimer.

 L’histoire de Didier allait toutefois se poursuivre avec une seconde phase pour laquelle il allait une nouvelle fois avoir besoin d’une stratégie commerciale. Son client étant particulièrement satisfait et souhaitait renouveler une mission pour une très longue durée. Après nous avoir exposé la situation nous avons élaboré 3 arguments factuels que Didier pouvait présenter à son donneur d’ordre afin d’obtenir un TJM plus important en exerçant la nouvelle mission de 3 ans avec un TJM majoré de 200€ par rapport à la première mission, soit une moyenne de 4000 € HT d’honoraires de plus par mois!